Les troubles de la voix sont plus fréquents chez les enfants que chez les adultes. Par contre, les impacts d’un problème de voix sont souvent aussi limitants pour ceux-ci. Il existe toutefois différents moyens d’accompagner un enfant ayant un problème de voix.
Peu de gens seront surpris d’apprendre que les troubles de la voix sont plus fréquents chez les enfants que chez les adultes. Lorsque la qualité de la voix se dégrade suffisamment pour qu’un enfant se sente limité dans son quotidien, il est indiqué de consulter un ORL, puis une orthophoniste. L’ORL est le médecin spécialiste qui se prononcera sur l’origine du problème de voix. Il réfère par la suite généralement à une orthophoniste pour entreprendre la thérapie vocale nécessaire pour régler le problème.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.